C'est au stade de Saint-Eloi, à Poitiers, qu'un joueur est venu pointé son fusil sur un adversaire !
C'est au stade de Saint-Eloi, à Poitiers, qu'un joueur est venu pointé son fusil sur un adversaire ! (Capture d'écran Gootgle)

C’est un geste impensable ! Dimanche dernier, un joueur a été chercher un fusil pour le pointer sur un de ses adversaires lors d’une rencontre de Départemental 3 !

Mais où va s’arrêter l’escalade de la violence ? Faudra-t-il un mort sur un terrain de football amateur ? C’est ce qui aurait pu arriver ce dimanche au stade de Saint-Aloi, au Nort-Est de Poitiers (Vienne), lors d’un match de Départemental 3 entre l’AS Saint-Eloi et Poitiers Baroc. Un joueur a en effet braqué un fusil sur un de ses adversaires avec lequel il avait eu une altercation quelques minutes plus tôt !

« Un de nos joueurs a donné un coup à un adversaire, dans des circonstances que j’ignore, explique Sylvain Giraud, le président de l’AS Saint-Eloi. Il a été expulsé puis il est sorti du terrain, il s’est changé et il est reparti chez lui en voiture. » L’histoire aurait pu en rester là… mais non ! Le joueur poitevin est ensuite revenu au stade avec un fusil et il est entré sur le terrain en visant son adversaire. C’était la soixante-dixième minute et l’arbitre a arrêté la rencontre alors que Poitiers Baroc menait au score (2-0). D’après la Police, le fusil était bien chargé… ce qui fait réellement peur. L’agresseur est ensuite parti mais il a été interpellé plus tard par la Police.

« Il faut plutôt nous aider que nous enfoncer. »

« Ça fait dix-sept ans que je suis au club et je n’avais jamais connu ça ! assure le dirigeant du club de quartier de Poitiers. On va faire en sorte d’être plus vigilant mais on ne peut pas savoir ce qu’il peut se passer. On va en discuter avec les joueurs ce soir à l’entraînement. » Surtout que ce joueur d’origine brésilienne, arrivé au club l’été dernier, « n’avait jamais fait parler de lui depuis le début de saison ». Il a d’ailleurs été écroué à cause d’antécédents judiciaires et il n’est donc pas prêt de revenir au bord d’un terrain de football.

Par contre, l’AS Saint-Eloi pourrait risquer de lourdes sanctions puisque le club est responsable de la police de terrain… même s’il s’agit d’un cas isolé. « La Mairie nous soutient et j’ai eu le président du District au téléphone, précise Sylvain Giraud. Il faut plutôt nous aider que nous enfoncer. » Quand au joueur, ce sont quelques années de suspension, voir une interdiction à vie de prendre une licence, qui lui pend au nez… ce qui serait un moindre mal. D’après nos informations, la commission de discipline du District de la Vienne devrait traiter le dossier dès cette semaine. Affaire à suivre…

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleMarlon Ucuncu a réalisé son rêve de gosse… en Turquie !
Next articleBretagne. Enfin une tribune au CPB Bréquigny ?
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.