Et voilà, c'est la fin du calendrier avec une superbe photo pour le mois de décembre.... et les filles du FC Plélan Maxent montent d'une division !
Et voilà, c'est la fin du calendrier avec une superbe photo pour le mois de décembre.... et les filles du FC Plélan Maxent montent d'une division ! (Photo DR)

LA BOITE A SOUVENIR. Chaque semaine, notre rédaction revient sur des faits qui se sont déroulés les années précédentes à la même époque.


Un an après avoir sorti leur calendrier, les féminines du FC Plélan Maxent ont gagné le droit de jouer au plus haut niveau départemental. Une belle récompense !

Au FC Plélan Maxent, les filles continuent de faire le buzz ! Un an après avoir sorti leur calendrier, qui avait à l’époque fait le buzz, les féminines boostent le « petit » club d’Île-et-Vilaine. « C’est la troisième année que notre section féminine existe mais la première saison que nous avons une équipe de foot à 11, explique Yvonnick Renault. Et notre équipe à 11 a terminé en tête de son championnat avec une montée en Départemental 1. Elles ont gagné leurs six matches. »

L’engouement autour des féminines est palpable. L’effet du calendrier sorti en fin d’année dernière ? « Non pas du tout ! assure le président du FCPM. L’équipe a été renforcée par quatre joueuses de Ligue cet été et ça tire tout le groupe vers le haut. On a aussi eu beaucoup de monde au stade lors des deux derniers matches. Aujourd’hui, notre section féminine compte 80 licenciées dont la moitié de seniors. Et je tiens à souligner l’excellent travail d’Anthony Robin. »

Ce qui n’est pas sans poser de problèmes dans l’organisation du club. « Ça commence à être compliqué car on a trente garçons et trente filles de chaque côté du terrain stabilisé lors des entraînements, indique Yvonnick Renault. J’en ai parlé avec la commune car nos installations commencent à devenir trop justes. » Selon nos informations, un terrain synthétique communautaire pourrait être construit mais le choix de l’emplacement n’a pas encore été décidé. Si Plélan était retenu, cela pourrait permettre de continuer le développement du club et permettre à ses féminines d’être encore plus au top !

PARTAGER