Photo Ville de Nice

Ce samedi, un arbitre niçois agacé par l’attitude des parents lors d’un plateau U13 a été chercher ses amis et a provoqué une bagarre générale. Édifiant !

« J’ai vu beaucoup de choses dans le football, mais ça jamais ! » Comme le rapporte notre témoin, les incidents qui se sont déroulés hier après-midi au stade Babkin-Hairabédian de Nice sont tout simplement hallucinants ! L’arbitre du match de U13 entre l’Entente Saint-Sylvestre Nice-Nord et la Jeunesse Sportive de Juan-Les-Pins n’a en effet pas apprécié les remontrances de certains parents. Il s’est donc énervé à la fin de cette rencontre de Football animation.

« Les coachs ont essayé de le calmer mais il n’a rien voulu entendre » raconte le témoin que nous avons réussi à joindre hier soir. « L’arbitre est vraiment sorti de ses gonds, poursuit-il. Il est parti rapidement mais il est ensuite revenu avec une quinzaine de potes afin d’en découdre avec les parents qui l’avaient insulté ! » Et il s’agit bien d’un arbitre officiel désigné par le District de Côte d’Azur ! Résultat, les Gendarmes ont dû intervenir sur ce stade entièrement refait avec deux terrains synthétiques, sur les hauteurs de Nice.

A Saint-Etienne, un autre arbitre officiel sort un couteau !

Si d’après notre témoin, les parents sont en faute par leur attitude, il convient quand même de s’interroger sur celle d’un arbitre officiel qui a voulu se faire justice lui-même. Selon nos informations, il devrait d’ailleurs ne plus mettre un pied sur un terrain de football pendant quelques années… Mais un autre cas peut aussi laisser perplexe, dans la Loire.

Samedi dernier, un arbitre de 17 ans est arrivé en retard à Saint-Etienne sur une rencontre de U15… en ayant oublié sa tenue officielle. Comme le rapporte nos confrères de Radio Scoop« les dirigeants ont alors décidé de désigner une autre personne pour arbitrer ce match. Ce qui a eu le don d’énerver l’intéressé. Il s’est alors mis à insulter et menacer les joueurs et dirigeants des deux clubs. Il a même sorti un couteau. » Interpellé par la Police, l’arbitre sera convoqué prochainement pour un rappel à la loi… mais par contre pas sûr qu’il arbitre de nouveau !

PARTAGER