Le stade du collège Maurice Rollinat de Brive où s'est produit l'incident.
Le stade du collège Maurice Rollinat de Brive où s'est produit l'incident. (Capture d'écran Google)

Ce dimanche, un match de Promotion de Ligue du Centre Ouest a été émaillé d’un grave incident. Un spectateur est en effet entré sur le terrain pour frapper l’arbitre.

Un grave incident s’est déroulé ce dimanche après-midi sur le stade du collège Maurice-Collinat de Brive. La rencontre du groupe E de Promotion de Ligue du Centre Ouest entre l’AS Chapélies et l’AS Jugeals Noailles n’a en effet duré que vingt-cinq minutes après que l’arbitre ait été frappé à la tête par un spectateur.

Selon nos confrères de la Montagne, l’arbitre a donné un deuxième carton jaune à un joueur de l’AS Chapélies. Cette décision a énervé le gardien briviste qui a donc été expulsé à son tour. C’est à ce moment-là qu’un spectateur est entré sur le terrain, frappant le directeur de jeu à la tête par derrière. Le match a donc été arrêté.

Arbitre international et président de la Ligue de Nouvelle Aquitaine, Saïd Ennjimi a immédiatement appelé l’arbitre pour luis apporter son soutien à tout en fustigeant « le comportement inacceptable d’un supporter du club recevant ». Une plainte a été déposée par le jeune arbitre de 29 ans et la commission de discipline devrait rapidement se saisir du dossier.

Jérome Bouchacourt