La treizième édition du tournoi Génération Espoirs organisé par le FC Bouaye (Loire Atlantique) débute ce samedi matin. Vingt-quatre équipes venues de toute la France vont en découdre pour succéder à l’Olympique Lyonnais, qui avait fait chuter le tenant du titre Lensois en finale l’an dernier.

Avec la présence de quatorze clubs professionnels, Génération Espoirs prend de l’ampleur tous les ans. Surtout que le plateau est alléchant avec la présence de l’OL mais aussi du Paris Saint-Germain, du FC Nantes, du Stade Rennais, des Girondins Bordeaux, du RC Lens, du FC Metz mais aussi de tous les clubs du Grand Ouest (FC Lorient, EA Guingamp, Angers SCO, Stade Brestois, SM Caen) ainsi que de l’US Orléans et Evian Thonon Gaillard.

La première journée propose d’ailleurs des affiches plutôt alléchante avec Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain (samedi à 16h50) ou encore le derby entre le FC Nantes et le Stade Rennais (samedi à 17h30), deux confrontations qui pourraient même déterminer la première place de leurs groupes respectifs.

Le programme

Tournoi Génération Espoirs Bouaye
​Samedi (9h30 – 18h30) et dimanche (à partir de 9h, finale à 16h)

Groupe A
Olympique Lyonnais, Paris Saint-Germain, FC Metz, FC Nantes féminines, AC Chapelain, FC La Chabossière
Groupe B
RC Lens, Angers SCO, EA Guingamp, US Orléans, USSA Vertou, GS Saint-Sébastien
Groupe C
Stade Rennais, FC Nantes, Stade Brestois, FC Bouaye, USJA Carquefou, RC Ancenis 44
Groupe D
SM Caen, Girondins Bordeaux, FC Lorient, Evian Thonon Gaillard, FC Challans, Pornic Foot