A Bellac, les mecs se mettent en soutif pour la bonne cause.
A Bellac, les mecs se mettent en soutif pour la bonne cause. (Photo DR)

Depuis la saison dernière, l’Avenir Bellac Berneuil Saint-Junien Les Combes a décidé de soutenir une association humanitaire. Du coup, les mecs se sont retrouvés en soutifs cette année !

Comment faire connaître son club en faisant le buzz ? L’avenir Bellac Berneuil Saint-Junien Les Combes a trouvé le bon compromis depuis l’an dernier. Afin de faire connaître leur club, issu d’une fusion la saison précédente, mais aussi d’apporter une touche caritative.

« L’an dernier, on a fait la « Movember » pour soutenir la lutte contre le cancer de la prostate, explique Charlie Bichaud, joueur du club et Pilote du projet. Tout les joueurs ainsi que le staff et le président s’étaient laissé poussé la moustache. C’était plutôt drôle. Cette année, on souhaitait mettre en avant une cause féminine. On a choisi la lutte contre le cancer du sein avec l’opération « Octobre rose ». Et puis on a contacté Allande, une entreprise de lingerie 100% locale, afin de pouvoir nous fournir des soutien-gorges. »

Les caméras de France 3 seront présentes samedi soir

Les joueurs des trois équipes seniors ont donc posé en short et en soutien-gorge afin de réaliser un album. Mais les Haut-Viennois ont vite été dépassé par le succès de leur initiative. « Les 150 albums qui nous avions fait imprimer ont tous été vendus ! souligne Charlie Bichaud. On a dû en faire réimprimer deux fois. On ne pensait pas que toute la presse s’emparerait de notre action. »

Ces albums – dont tous les bénéfices seront reversés à l’association « Le cancer du sein, parlons-en ! » – sont en vente tout le week-end aux stades de Bellac et Saint-Junian Les Combes. Mais il est déjà certain que des demandes viendront de toute la France. « Il faut venir nous voir pour en avoir un, précise le responsable du projet, hilare. On n’a pas pensé à le vendre par correspondance ! » En tout cas, le coup de pub est réussi pour ce club qui a fusionné en juillet 2014 car les caméras de l’émission Tout le sport de France 3 va venir poser ses caméras lors du match de Promotion de Ligue ce samedi soir !

Jérome Bouchacourt