A Bellac, les mecs se mettent en soutif pour la bonne cause.
A Bellac, les mecs se mettent en soutif pour la bonne cause. (Photo DR)

Comme toutes les semaines, retrouver notre nouvelle rubrique La Boîte à souvenir. Notre rédaction revient sur des faits qui se sont déroulés presque jour pour jour depuis la création de Footamateur en mai 2014.

Depuis deux ans, l’Avenir Bellac Berneuil Saint-Junien Les Combes a décidé de soutenir une association humanitaire. Du coup, les mecs avaient posé en soutifs en octobre 2016.

La photo des différentes équipes seniors de l’Avenir Bellac Berneuil Saint-Junien en soutien-gorge avait fait le tour de la Toile en octobre 2016. Le club de Haute-Vienne avait en effet décidé de soutenir l’opération Octobre rose pour la lute contre le cancer du sein en partenariat avec Allande, une entreprise de lingerie 100% locale.

« Les 150 albums qui nous avions fait imprimer ont tous été vendus ! nous avait confié Charlie Bichaud. On a dû en faire réimprimer deux fois. On ne pensait pas que toute la presse s’emparerait de notre action. » Le résultat a été très satisfaisant puisque le club du Nord de Limoges a reversé 3 000 euros à l’association Octobre rose. Mais cette excellente idée a été plus loin que le côté humanitaire.

« Ce fut un coup de pub énorme pour le club, assure le joueur de l’Avenir Bellac Berneuil Saint-Junien et Pilote du projet. Le reportage dans l’émission Tout le Sport sur France 3 avait réuni près de 3 millions de téléspectateurs, sans compter les très nombreux sites internet, presse papier ou radios qui nous avaient sollicités. »

Cette année, le club n’a pas encore décidé quelle association il allait soutenir. « L’idée est de choisir une nouvelle fondation tous les ans, précise Charlie Bichaud. Le nouveau projet n’est pas encore en route. » Quelle qu’elle soit, la rédaction de Footamateur.fr sera forcément attentive pour mettre en avant cette nouvelle action !

Relire l’article paru le 15 octobre 2016

PARTAGER