Comme nous l’avons annoncé en exclusivité mercredi, Richard Bouillard a annoncer son départ du SO Cholet « pour raisons personnelles ». Mais l’entraîneur originaire des Mauges n’aura pas mis longtemps à rebondir puisqu’il dirigera le FC La Chapelle-des-Marais la saison prochaine, à la place d’Olivier Allard qui avait décidé de prendre du recul.

« On a travaillé sur le remplacement d’Olivier avec le concours de la cellule technique de la Ligue Atlantique, explique Hervé Broussard, le président briéron. On a rapidement rencontré Richard et on est tombé d’accord sur le projet à mettre en place ces trois prochaines années. On est vraiment satisfait d’avoir attiré un entraîneur de ce niveau. C’est peut être un tournant pour le club. »

« J’aime beaucoup les valeurs de ce club ! »

Et Richard Bouillard est ravi de pouvoir rebondir si rapidement. « Je suis passé voir Frédéric Bodineau (le CTR de la Ligue Atlantique, N.D.L.R.) à la Ligue et il m’a dit que La Chapelle-des-Marais cherchait un entraîneur, raconte-t-il. Le président m’a appelé le soir-même et nous nous sommes rencontrés le lendemain. »

Avec un prochain déménagement prévu sur la cote Atlantique, l’occasion était donc parfaite pour le technicien des Mauges. « C’est un nouveau challenge ! J’aime beaucoup les valeurs de ce club car elles perdurent depuis de nombreuses années. Je me reconnais parfaitement en elles. » Côté objectif, la réponse est très claire : « la seule vérité sera celle du terrain ». Et la première se jouera le 31 mai prochain avec un match nul obligatoire pour assurer le maintien en Division d’Honneur lors de la dernière journée de championnat.